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Outils pédagogiques



L'ACFM s'adapte aux outils technologiques de la formation en ligne.
 

Depuis 1983, l'ACFM organise des formations thématiques présentielles, interactives, réflexives avec discussion sur les recommandations actualisées. Ces actions présentielles seront désormais suivies d'une procédure d'analyse de pratique à distance de la formation afin de les rendre éligibles au nouveau DPC.
 

En 1999, l'ACFM a créé STEP (outil d'autoévaluation des besoins de formation), fondé sur le prinicipe canadien du  test de concordance de script autour de vignettes cliniques. Cette solution logicielle sera réactualisée en 2013 dans le cadre du DPC.
 

Depuis 2008, l 'ACFM propose des actions d'EPP puis de DPC qui permettent une autoévaluation de sa pratique par des audits cliniques ciblés recueillis par Internet sur des grilles au format HTML. Ces audits sont gérés par une plateforme sur un serveur dédié sécurisé. Ils sont suivis de discussion en groupes locaux présentiels ou par visio conférence.
 

Depuis janvier 2011, des newsletters périodiques en lien avec ce site  permettent vos inscriptions en ligne sur des formations présenet formation dématérialisées, non présentielles -permettant de gagner du temps sur les déplacements et de se former en dehors des heures de consultation,
 

Depuis janvier 2011, l'ACFM propose des actions de formation à l'anglais médical en 3 sessions d'1h30 par Internet en visio conférence avec un professeur d'anglais sur : "Prise en charge d'un patient anglais sur 9 cas cliniques"

Actualités



BILAN 2017
SAVE THE DATE ! 1 > 2 Juin 2018
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SAVE THE DATE ! 1 > 2 Dec. 2017
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