TROUVER
UN SÉMINAIRE

DPC > Les Observatoires



L'ACFM – organisme habilité à dispenser des actions de DPC, vous propose, en partenariat avec Compugroup Medical – éditeur de votre logiciel AXISANTE 5, de participer à un « Observatoire de médecine générale » décliné selon 3 thématiques spécifiques :

 

  • Observatoire du repérage de la fragilité chez les personnes âgées de plus de 75 ans en savoir +
    • Référence 11871700034 ‐ ‐ N° de la session : 1
  • Observatoire de suivi du patient hypertendu : en savoir +
    • Référence 11871700028 ‐ ‐ N° de la session : 1
  • Observatoire du diabète de type 2 en médecine générale : en savoir +
    • Référence 11871700027 ‐ ‐ N° de la session : 1

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 15 SEPTEMBRE 2017
 

A vous de choisir votre thème !! Et participer, depuis votre bureau, à la réalisation de ce DPC – Développement Professionnel Continu – entièrement NON PRESENTIEL.


Tenir un Observatoire (Registre) en médecine générale est éligible au DPC - Développement Professionnel Continu ‐ dans le cadre de l'orientation nationale N° 23 : « Formation à la mise en place et à l'utilisation des bases de données médicales (Registre, recueils en continu, intégration de data‐set dans la pratique). »
 

METHODE : 

Dès le lancement opérationnel du programme (à partir du 1er juin 2017) ‐ (suivre le guide ci‐après) ‐ vous recevrez, par courriel, les fiches de suivi thématiques. Ces protocoles comportent une vingtaine d'items à cocher (oui/non) ou à remplir lorsqu'il s'agit d'un indicateur mesurable : Poids, TA, HbA1c… Il s'agit en réalité d'une aide en ligne permanente assurant le rappel des bonnes pratiques, avec des liens vers des aides mémoire (Reminder).

Dans ces programmes, vous vous engagez à renseigner les fiches de protocole de suivi des patients concernés pendant 2 mois. Les fiches de suivi sont colligées, anonymisées et exportées sur un serveur dédié de l'ACFM. L'extraction est automatique, le traitement statistique des données médicales ainsi recueillies permettra d'analyser l'état de l'art à un instant T, sur une population de patients donnée. (Étape 1 : Cette étape se déroulera du 1er Juin 2017 au 30 Septembre 2017).


Vous bénéficierez ensuite, d'un retour d'informations, sur l'analyse des données enregistrées, accompagné d'un rappel des recommandations les plus récentes, afin d'actualiser vos connaissances. (Étape 2 : participation à une visio-conférence de type Webinar en Octobre 2017).

Le suivi de ses améliorations fera l'objet d'un questionnaire de mesure d'impact par internet à distance du programme. Il permettra aussi d'évaluer la pertinence de la méthode. (Étape 3 : Cette étape, entièrement par internet interviendra à la Mi-novembre 2017).

INDEMNISATION : 405 € pour le suivi de l'ensemble de la formation

 

POUR VOUS INSCRIRE DES MAINTENANT, SUIVEZ LE GUIDE ! 

Pour vous inscrire à un programme DPC, vous devez suivre les 5 étapes suivantes :

  1. Vous connecter à votre espace personnel sur le site www.mondpc.fr en indiquant votre identifiant et votre mot de passe
  2. Indiquer la référence du programme sélectionné (cf. ci‐dessus) dans la rubrique "Recherche Action" et cliquer sur "rechercher"
  3. Cliquer sur "Détail Action de DPC" en haut à droite de la page
  4. Descendre en bas de la page pour s'inscrire à la session choisie
  5. Cliquer sur "Valider"

Dès cette action finalisée, vous serez pré‐inscrit à ce programme et vous recevrez alors un message de l'un de nos organismes vous demandant les pièces nécessaires pour finaliser votre inscription.

Contact :
ACFM - Vanessa SAVARD - 01 43 18 88 26 - vanessa.savard@evolutisdpc.fr 
 

Actualités



BILAN 2017
SAVE THE DATE ! 1 > 2 Juin 2018
> En savoir plus


SAVE THE DATE ! 1 > 2 Dec. 2017
> En savoir plus



SAVE THE DATE !
Découvrez les événements en région
> En savoir plus


Evolutis DPC, en bref...


> En savoir plus